À la lumière des Étoiles

Publié le 14 Juillet 2015

J'aime la Lune, vraiment, elle m'a toujours guidée quelque soit l'heure de ma vie, je ne me souviens pas de l'avoir jamais regardée sans rien ressentir pour elle, elle a toujours été ma mère.

J'aime la Terre aussi, je palpite avec elle, elle a toujours vibré en moi, elle m'a toujours donné ma force, elle a toujours été mon père.

Le Soleil c'est différent, on se taquine, ce n'est jamais méchant, on se sourit, on se tire la langue et au fond c'est que de l'amour. Il a toujours été mon frère.

Mais les Étoiles....

L'énergie des étoiles, on a tendance à l'oublier, et c'est quand même dommage.

Je n'ai jamais entendu un vendeur de pierres me dire de recharger mes gemmes à la lumière des étoiles, on ne fait jamais d'"estbats d'étoiles", pourquoi ?

La lune a ses estbats blancs ou noirs, le soleil et la terre se partagent les sabbats, et les étoiles ? Qui les célèbre ?

Leur énergie est plus douce, plus diffuse, mais plus impérissable aussi, les étoiles, ce sont les vivaces dans le jardin du ciel, la sauge et le thym, le plantain, l'aubépine.

La force des étoiles, leur sérénité, leur tendresse.

Elles m'ont interpellé, je n'ai jamais véritablement eu la passion de l'observation du ciel, j'ai toujours préféré plonger au sein de ma planète, mais quand je m'allonge en pleine nuit sous un ciel dégagé, quand la lune se lève à peine, les étoiles me tombent dedans.

Avant j'avais horreur des cartes, c'était viscéral, je n'ai jamais aimé tout ce qui s'apparente au jeu de société, les réunions de famille sont vite devenues un supplice d'ailleurs, mais ma vision des cartes a récemment basculé.

Dans le village de Sainte Suzanne il y a un moulin qui fonctionne encore, à cheval sur la rivière, plongeant mollement dans l'eau verte les pans infinis de sa roue de bois. Merveille de technologie, l'eau actionne ainsi des gros pilons qui écrasent, dans d'énormes mortiers à faire pâlir de jalousie les sorcières herboristes, de la pâte à papier, laquelle sert ensuite à imprimer des cartes.... Le tout premier tarot de Marseille de Dodal. Le premier jeu de tarot qui ait existé quoi.

Vlan, gros signe du destin dans la figure, ma grande, tu surmonte ta répulsion et tu achètes un jeu.

J'ai acheté un jeu, mon premier tarot et là, BIM.

À la lumière des Étoiles

Arcane XVII, l'Étoile, la révélation ultime.

Le message de cette carte m'a saisie en pleine course, l'évidence même. La Perfection.

L'Étoile représente une belle jeune femme nue, elle est sereine, paisible, ses longs cheveux sont détachés en signe de lâcher prise. Agenouillée en signe de respect, d'humilité, de ses deux mains elle verse de l'eau dans une rivière, le geste pur du Don, sans rien attendre en échange, un oiseau l'observe de loin, la nature est en communion avec elle. L'Étoile, c'est l'Espérance, c'est le bonheur annoncé par le bouton de rose qui se trouve derrière elle, c'est la voie vers la sérénité et la communion, c'est simplement s'abandonner, faire le don de soi, lâcher prise et s'offrir au monde.

Rédigé par Mésange

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, L'étoile est importante aussi. Le soleil et la lune sont aussi des astres, mais plus gros et plus près de nous, nous oublions que pour d'autres à des années lumières d'ici ils sont des étoiles, de spoints lumineux sur un fond bleu-nuit. Il y a beaucoup a dire sur l'étoile et les étoiles. Images des défunts qui nous ont quitté et logent désormais au ciel, dans un autre monde... Etoile du matin, qui précède ou suit le soleil, étoile guide, étoile polaire, étoile muse, étoile inspiratrice, étoile prophétesse ou annonciatrice...
Répondre